jeudi 3 janvier 2019

Crabe sournois

Il y a un peu plus d' un mois, le 22 Novembre exactement, j'ai eu rendez vous chez le radiologue pour la Mammographie Arcade, formalité habituelle pour moi et qui s'avérait être la dernière, vu mon grand âge. Et voilà, cela n'arrive pas qu'aux autres.
Sournoisement, le crabe s'est installé en moi . J'ai un cancer du sein, heureusement très localisé, pas de tache suspecte ailleurs après moult examens. Mais je pars pour une année de contraintes: chimio durant 5 mois, intervention puis radiothérapie...
J'ai accusé le coup, partagé ce souci avec mon amie médecin, familles et amis, et je suis confiante : je suis dans de bonnes mains et ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Allez bonne année à tous ceux qui passent par ce blogue si négligé et en si mauvais état.... Je n'arrive même plus à faire les mises à jour de Dotclear.... Je crois qu'il aurait besoin d'une geekthérapie..., mais pour cela il faudrait, je crois, que je passe la main à un spécialiste. Je vais certainement abandonner ce blog et peut-être reprendre - si le coeur m'en dit - celui ouvert il y a quelques années sur Blogger : Petits potins du bord de l'eau: https://blogduborddeleau.blogspot.com , (je n'arrive plus à insérer le lien, mais qu'importe, ceux que cela intéresse trouveront... ) où j'écris sous le pseudo de Ginou: mon surnom pour la famille et les intimes. A bientôt peut-être !

dimanche 23 octobre 2016

45

Oui 45 : c'est le nombre d'années de notre mariage, il paraît que ce sont les noces de vermeil. Nous avons eu les jeunes pour le repas du Dimanche et nous avons regardé ensemble l'album de notre mariage ....
Séquence émotions... Cela fait tout drôle de se voir jeunes et de revoir ceux qui ne sont plus là ....
Beaux souvenirs et beau parcours commun

Les jeunes sont arrivés avec ce magnifique bouquet.

20161023_143738.jpg

Merci à tous les quatre.

Malgré la pluie ce fut une très belle journée; en plus, 4 semaines après mon petit accident, c'est le premier jour que je n'ai pratiquement plus mal, tout en ressentant toujours une gêne dans le bas du dos. Ouf !

vendredi 14 octobre 2016

Une rentrée ratée

Et voilà ! Les billets se suivent et ne se ressemblent pas !
La dernière fois que je suis venue ici j'évoquais les bons moments passés à la maison du bord de l'eau : le mois de Septembre a été vraiment superbe et nous avons bien profité de la mer et des amis. Et puis il fallait bien rentrer n'est-ce pas et reprendre les activités habituelles : aquagym, chorale, randos etc...
Donc le Dimanche 25 Septembre nous sommes revenus, et là il m'est arrivé un accident bête en fermant la porte du garage, j'ai senti une résistance (dûe selon mon homme à la dilatation des montants en fer en raison de la chaleur) j'ai insisté et la corde a lâché, je me suis retrouvée violemment à terre. Bref, rien de cassé, heureusement, mais une forte contusion et douleur très persistante : ce type de douleur qui mobilise tout son esprit; séances de kiné (massages doux et physiothérapie), repos : je commence seulement à voir le bout du tunnel et à dormir presque normalement.
Il y a quelques jours je ne pouvais absolument pas m'installer devant mon ordi pour de longues balades sur le net, juste des petits aperçus . Je n'arrivais même pas à lire un bon bouquin: impossible de me concentrer. Je n'ai jamais tant regardé des reportages de voyage à la télé ....juste histoire de passer le temps. Alors, bien entendu je ne peux reprendre ni l'aquagym ni les randos. J'essaierai peut-être la semaine prochaine les activités douces, si j'arrive à conduire ou marcher jusqu'au centre municipal .

Cette semaine notre fils aîné est venu pour quelques jours, c'était bien agréable, un petit bonheur de passer de bons moments ensemble et hier soir nos deux jeunes nous ont fait le plaisir de nous réunir tous les 7 dans leur jolie maison autour de leur nouvelle table: ils sont toujours aussi joyeux et ce fut un vrai bonheur partagé.

dimanche 11 septembre 2016

Présence joyeuse !

Et voilà : bientôt 2 semaines que nous sommes à la maison du bord de l'eau et profitons d'un temps superbe pour passer de bons moments dans l'eau et nous détendre. Le lumbago n'est plus qu'un mauvais souvenir, même si je dois rester prudente et éviter de nager la brasse. Quant à mon homme il a même repris le vélo en m'assurant qu'il ne prend que les pistes cyclables... Sauf bien sûr les tronçons sans piste pour aller de l'une à l'autre ! Mais je ne peux pas l'attacher. Il a constaté aussi que nager le crawl remplaçait avantageusement les séances de kiné pour l'épaule qui reprend peu à peu une meilleure mobilité.

Et puis nous avons eu la grande joie de partager quelques jours avec notre plus jeune fils et sa compagne. Leur présence met du pétillant dans notre vie tant ils sont agréables à vivre et pleins d'entrain et de bonne humeur ! Que de bons moments partagés aussi avec les amis catalans...

D'abord une cargolade ....
20160901_124935.jpg


puis un autre jour les moules ....accompagnées d'un muscat sec ... hum ! Un délice

20160903_125839.jpg

de bons moments à la plage ...et des rigolades dans les vagues !!!


20160903_111149.jpg

20160905_185708.jpg

Mais...ils n'ont pu rester que 5 jours, cela passe trop vite ! Nous les retrouverons quand nous rentrerons. Bientôt, car pour l'instant il fait chaud et l'eau est très bonne, alors nous nous attardons ici.

mercredi 24 août 2016

Le retour

Eh! oui, cela fait presque 2 semaines que nous sommes revenus de notre voyage au Canada; malgré les conditions difficiles dues à l'état de mon homme qui marchait difficilement et a conservé l'appui sur la canne jusqu'à l'avant dernier jour, nous avons eu de très bons moments.
Nous avons bien fêté les noces de diamant de mon frère et ma belle soeur : un vrai bonheur de les voir si entourés par la famille et les amis.
Un vrai bonheur aussi de retrouver les neveux, ceux du Canada bien sûr mais aussi ceux d'Australie - faire la connaissance d'un petit neveu et de sa femme qui nous ont réellement charmés par leur prévenance et leur gentillesse.
Et puis aussi ces belles découvertes de sites que nous n'avions pas encore visités dans les Montagnes Rocheuses et aussi les Badlands et le Parc des Dinosaures.
Certes nous n'avons pas pu suivre toute la bande dans les grandes randonnées, mais nous nous sommes offerts quelques belles balades quand même.

P1040921.jpg

The three sisters à Canmore




P1040970.JPG
Un des lacs Kananaskis


IMG_0135.JPG

Les Hoodoos dans les Badlands au Sud de l'Alberta

Je n'ai rien publié ici mais j'ai tenu un blog avec pas mal de photos pour la famille restée en France et les amis qui connaissent la famille canadienne (sur blogger tout simplement ) . Si c'est gentiment demandé ... je pourrai communiquer le lien par mail.
J'avais créé ce blog en 2012 lors de notre précédent voyage dans l'ouest américain et canadien, avec nos amis catalans A et S et cela avait bien plu à la famille; alors j'ai continué l'expérience et c'est sympa de partager ainsi.


Maintenant je commence à émerger: le retour a été assez difficile car je me suis fait mal au dos - peut-être en pesant ma valise - et les 8h3/4 + 1h3/4 d'avion n'ont pas favorisé la détente de ce dos... Je crois aussi que j'ai un peu trop stressé durant toutes ces semaines passées après l'accident de mon homme et comme dit ma copine toubib tu en as eu plein le dos !
Tout cela va rentrer dans l'ordre peu à peu et Dimanche nous partirons pour la maison du bord de l'eau où je pourrai nager et me détendre...

samedi 16 juillet 2016

J'ai pas les mots

J'ai pas les mots mais ma gorge se serre sur un cri de rage chaque fois que je pense à ces odieux attentats.
Nice, feu d'artifice, fête populaire où l'on fait - souvent - la première sortie nocturne avec le petit dans la poussette ... Des larmes me viennent en revoyant mon aîné joufflu, tout blond, tout doux, fêtant son presque premier anniversaire (il est né le 22 Juillet) dans la foule sur le port de notre petite ville un soir de Fête Nationale . Et j'enrage et ne veux ni entendre ni voir ce qui se répète en boucle à la radio et à la télé. Je censure car j'ai besoin de réfléchir et une larme sort enfin quand je reçois le message de ma petite nièce australienne:
"Are you safe, you and all the French family ? I can't wait to see you "

Et l'accident de vélo de mon homme devient tout à coup une bagatelle dans ce monde fou. Il doit prendre une canne anglaise pour marcher encore pendant quelques jours, cela le sécurise. Nous pouvons partir au Canada où certes nous devrons renoncer aux grandes randonnées ... Mais nous serons si heureux de retrouver la famille et les mots si gentils des neveux et nièces reçus depuis quelques jours et plus encore depuis le sinistre 14 Juillet sont un réconfort apaisant dans ce monde tourmenté.

jeudi 7 juillet 2016

Complications

Depuis l'accident de vélo de mon homme, il y a presque 2 semaines, mon optimisme a pris un sérieux coup dans l'aile. Une douleur à la cuisse droite s'est révélée être un bel hématome provoquant une grande gêne pour la marche. Il se bloquait tellement qu'on a craint une fracture ou fêlure au niveau de la hanche ou du fémur. Nous avons consulté un médecin qui a prescrit une radio. Ouf, rien de cassé, mais toujours une grande difficulté à marcher; force glaçons et arnica, mais jusque là pas vraiment d'amélioration. Je commence à sérieusement m'inquiéter pour notre voyage au Canada dont le départ est prévu le 19 Juillet...
Alors je gamberge et me lève tôt : ainsi je profite des splendides levers de soleil sur la mer !


P1040675.JPG

P1040694.JPG

P1040711.JPG


P1040727.JPG

Puis vers 8 h, je vais prendre mon premier bain dans une mer calme et si agréable: une bonne détente !

Dans la matinée nos amis S et A. sont venus à la plage avec leurs 2 petits enfants de 7 et 3 ans: un moment extra : le plaisir de jouer avec les petits m'a fait un bien fou.

lundi 27 juin 2016

Le petit vélo qui trotte dans ma tête

Et voilà ! Je ne sais si c'est une intuition, un pressentiment, appelons cela comme on veut , mais comme je l'ai écrit récemment, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance joyeuse de l'attente du voyage prochain. Et Samedi matin mon homme, cycliste expérimenté qui a des milliers de kms au compteur, s'est fait renverser par une voiture dans le seul tronçon de route où il n'y a pas de piste cyclable, sur le parcours qu'il fait très régulièrement, lorsqu'on est à la maison du bord de l'eau.
La conductrice qui l'a renversé roulait dans le même sens et elle ne s'est pas déportée pour le doubler alors que la voie était libre: rien en face . Elle était catastrophée mais, certainement pas autant que nous ! Bref....Heureusement un homme qui bricolait dans son garage a entendu l'accident et a pris mon homme et son vélo en charge jusqu'à un parking où j'ai pu le récupérer, il nous a même accompagnés à la clinique de Céret : quelqu'un de très serviable et gentil, vraiment.
Le servie des urgences était débordé, mon homme n'a pas voulu attendre, il voulait se changer et se mettre à l'aise. ( les chaussures avec cale-pieds ne sont pas confortables pour marcher et dans ma précipitation suite à son appel je n'ai pas pensé à cela ) Nous sommes rentrés et allés l'après midi aux urgences à Perpignan ( le Samedi aucun cabinet de radiologie n'est ouvert dans notre coin ...)
Mon homme s'en sort avec une rupture d'un tendon de l'épaule droite et est donc immobilisé pour 2 semaines et ensuite séances de kiné pour massage et rééducation.
C'est surtout son moral qui en prend un coup - c'est le 2ème accident de ce genre qu'il a en moins de 2 ans; il réalise que c'est de plus en plus compliqué de circuler en vélo sur les voies partagées avec les automobilistes. Mon bonheur à moi, ici, c'est nager et retrouver les amis; son bonheur à lui c'est le vélo et pour ses 75 ans il pédale encore très bien. Ici, il pratique aussi le canoé. Et le voilà bloqué : ne rien faire pendant 2 semaines. Il maudit cette automobiliste qui "devrait rester à la maison et laisser sa voiture au garage "
Son projet de monter le col d'Ares comme chaque année - test de sa bonne forme - tombe à l'eau.
Nous ne comptons pas renoncer à notre voyage : départ prévu le 19 Juillet. Ma nièce canadienne est kiné et pourra lui prodiguer quelques soins si nécessaire. Mais j'avoue avoir, comme on dit, " le moral dans les chaussettes " (même si en ce moment je ne porte pas de chaussettes).
Je vais essayer de décider mon homme à quelques petites balades dans les environs: pour l'instant il fait son casanier... Ce soir nous allons chez des amis fêter un anniversaire
Cela fera du bien...

Ces petits malheurs personnels ne sont rien à côté du monde qui va si mal, je sais.
Alors je vais essayer de retrouver le sourire !

mercredi 22 juin 2016

Morosité

Trouver des petits bonheurs dans la période bien longue qui s'est écoulée depuis mon dernier billet ne serait pas bien difficile, mais assez banal:

  • quelques belles randos,
  • de bons moments à l'atelier d'écriture pour mettre la dernière main à notre petit roman, oeuvre de l'année qui se termine,
  • le jardin qui s'est épanoui,
  • notre migration à la maison du bord de l'eau pour un mois avant le départ au Canada,
  • de bonnes lectures...

Mais voilà, moi qui suis plutôt du genre optimiste et gaie, je me trouve morose.
L'ambiance générale me désole. Et à cela s'ajoute, sur le plan personnel, l'inquiétude pour un couple proche, dont l'homme vient de perdre son boulot. Je sens ce couple fragilisé . Et voilà mes nuits plutôt perturbées et une espèce de lassitude qui m'envahit.
Le tapage autour de l'Euro de foot me hérisse tandis que continuent les atteintes à nos libertés et nos droits dans une ambiance délétère.
J'ai tendance à isoler mes yeux et mes oreilles des médias surtout la télé...
Depuis notre arrivée à la maison du bord de l'eau la météo capricieuse n'arrange rien. Pourtant nous devons nous considérer comme privilégiés: j'ai pu nager hier et aujourd'hui et compte bien recommencer. Dans l'eau, pas d'idées noires et grand plaisir de profiter de notre si beau coin !
Dans un mois nous serons au Canada et fêterons les 60 ans de mariage de mon frère et ma belle soeur, nous retrouverons la famille dont les australiens et avons prévu tous ensemble de belles balades dans les montagnes rocheuses; j'ai également organisé un petit périple rien que nous deux sur les traces de notre jeunesse.( C'est en Alberta que mon homme et moi nous sommes connus en 1969 ). Tout cela devrait me réjouir or - c'est la première fois que cela m'arrive - je suis inquiète et appréhende ce voyage que j'ai pourtant préparé avec tant de plaisir.
Finalement j'essaye de cacher cette angoisse à mon entourage, car habituellement je suis plutôt celle qui rassure et je ne veux surtout pas inquiéter mon homme qui est déjà d'un naturel pessimiste. Drôle d'état d'esprit ...

Et puis, de temps en temps, je me ressaisis en me disant que malgré tout cela, je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre quand je vois ce qu'encaissent tant d'autres personnes: les victimes des attentats et leurs familles, les victimes des inondations qui ont tant perdu et continuent à subir la pluie...
Alors oui, je dois retrouver le sourire et me secouer !!!!

samedi 14 mai 2016

Printemps fleuri

Lors de mon petit séjour en Normandie j'ai eu la chance de profiter d'un beau soleil (alors que dans le Sud la météo n'était pas très favorable !!!) et des jolies fleurs du jardin de ma soeur et des promenades environnantes. Un vrai bonheur !


P1040589.JPG

P1040602.JPG

P1040645.JPG

P1040644.JPG

vendredi 13 mai 2016

Sur un petit nuage ...

Depuis Lundi soir je suis rentrée chez moi après un superbe séjour au pays natal avec mon fils et sa compagne. Nous avons tellement bien profité de ces quelques jours ensoleillés, doux et chaleureux, que j'en suis encore toute heureuse.

Nous avons réussi à partager de bons moments avec chaque famille. Cette formule est finalement plus agréable pour quelqu'un qui ne connaît pas la famille, en effet les grandes réunions dites "cousinades", ne permettent pas vraiment de faire connaissance, cela reste superficiel et quand on est si nombreux il est pratiquement impossible de se repérer.
Le beau temps nous a permis de chouettes balades autour de l'ancienne maison de famille: séquence nostalgie !
13118914_10206122512648551_7443531297398020442_n.jpg

13124817_10206122512328543_2016171162586653916_n.jpg

Et nous avons même fait un peu de "tourisme" : mon village vaut le déplacement avec sa Pharmacie Art Nouveau de 1901, ses vitraux de Lalique et sa Baronnie



13164241_10206128750204486_4661918710209764326_n.jpg

P1040617.JPG
13095781_10206128750004481_8069748845005138243_n.jpg

P1040609.JPG

P1040599.jpg

Puis une jolie balade au coucher de soleil sur la digue de ma chère côte de nacre

13178781_10206122514088587_6542613260847813827_n.jpg


Nous avons même pris le temps d'une visite de Honfleur la belle

13124492_10206134740674244_606803040855999042_n.jpg

et de Caen la splendide, la ville de ma jeunesse !

P1040664.jpg

Voilà, je suis encore toute émue de ces bons moments; heureuse d'avoir fait découvrir à la compagne de mon fils quelques uns des charmes de ma région natale et l'accueil chaleureux de la famille.

mercredi 4 mai 2016

J'irai revoir ma Normandie

Aujourd'hui je ressors la valise .
Demain je pars avec mes 2 jeunes en Normandie. Aurélie a souvent exprimé le désir de connaître la famille Normande et, du fait de leurs occupations, les congés toujours trop courts, les fins de mois un peu difficiles, mon fils et elle n'ont jamais pu entreprendre ce voyage. Alors pour ses 30 ans je lui offre et nous partons demain en train et retour lundi soir. Sur place je loue une voiture: nous pourrons nous balader en toute indépendance.
Mon homme fait son casanier et ne nous accompagne pas.
Les circonstances sont telles que nous aurons la chance de voir la grande majorité de la famille ... J'en suis très heureuse .
Un beau frère fête ses 90 ans et réunit ses enfants, une soeur et son homme fêtent leurs 50 ans de mariage et réunissent leurs enfants.
Une autre soeur et son homme (qui a quelques problèmes de santé) vendent leur maison dont l'entretien est devenu trop lourd, nous avons passé là tant de bons moments que je tenais à y revenir avant le déménagement. Leurs enfants profitent aussi du Pont de l'Ascension pour une rencontre familiale dont nous profiterons
Et d'autres neveux et nièces vivent dans le même village ou aux environs : on se verra et Aurélie saura désormais de qui on parle. Ajoutons à cela : visite de Honfleur peut-être, et de Caen c'est sûr, et quelques balades sur la côte de Nacre que j'aime tant....Un programme chargé dont je me réjouis !

lundi 2 mai 2016

Oiseaux de paradis

Les voilà enfin ! Depuis plusieurs mois nous regardions avec espoir les 2 puis 3 puis 4 puis 5 boutons de notre Strelitzia ; je voyais ceux du parc public bien épanouis et commençais à m'inquiéter. A notre retour de la maison du bord de l'eau ces jolies fleurs nous ont charmés de leurs belles couleurs !

P1040579.jpg


P1040581.JPG

vendredi 22 avril 2016

Blanche étincelle

Il y a quelques mois j'avais lu avec beaucoup de plaisir, je dirais même, savourer comme un bonbon, "La patience de Mauricette " de Lucien Suel. Parfois un peu dur, je dirais même tourmenté, mais ce roman m'avait profondément touchée, car j'ai vécu la douleur des états dépressifs de certains de mes proches. Je me suis vraiment attachée à Mauricette et à sa poésie; j'ai beaucoup apprécié son ouverture d'esprit, son amitié naissante avec Christophe. Bref, ce roman fait partie de ces livres dont je relis de temps en temps des passages, un peu au hasard et qui me comblent de plaisir, car la langue est superbe et les sentiments si présents.

Et là, toujours à la maison du bord de l'eau, par un jour de pluie, je me suis trouvée à court de lecture . Mon stock terminé ( en fait je me suis régalée avec Richard Ford: "Un Week-end dans le Michigan" et "Indépendance" ; il faut que je me procure le 3ème: "Etat des lieux," je crois ); trop tard pour aller à la médiathèque du village, alors, j'ai sorti du sac la liseuse offerte par mon fils (c'est vraiment un geste exceptionnel, car j'aime trop le contact avec le livre papier ) et l'ai alimentée avec "Blanche étincelle" de Lucien Suel et comme j'ai bien fait !

En effet, j'ai retrouvé une Mauricette apaisée, pleine de tendresse, touchée par l'amitié naissante avec Blanche, rencontrée à la librairie. Heureuse de partager des plaisirs de lecture, de musique, des visites au musée, (et tout cela sans aucune pédanterie, en douceur, tout simplement ) mais aussi de la rencontre avec les enfants de Blanche. Mauricette retrouve la chaleur d'une famille, elle est un peu une grand-mère d'adoption, qui partage les peines et les joies, qui fait découvrir certains auteurs, qui offre et partage ses bonheurs de lecture, mais qui fait aussi sauter les crêpes, qui choisit les graines pour le jardin et admire les exploits du plus jeune en skate : et tout cela avec des mots superbes .

Une belle histoire que je relirai par petites doses pour la savourer, encore et encore...
Un vrai bonheur.

mercredi 20 avril 2016

Charme printanier

Profitant du soleil nous avons fait une petite balade autour de notre hameau du bord de l'eau. Nous avons trouvé quelques asperges sauvages : un joli bouquet suffisant pour une petite omelette. La vue est agréable vers la mer mais aussi vers le massif du Canigou encore bien blanc en ce printemps.

P1040534.JPG

P1040549.JPG

P1040552.JPG

dimanche 17 avril 2016

un pas, encore un pas...

Hier a été une superbe journée : mon homme s'est enfin décidé à repartir marcher, une vraie marche. Cela faisait des mois qu'il prétendait ne plus pouvoir faire de longues balades en colline; son dos "le lâchait" etc... J'appréhendais beaucoup notre voyage prévu cet été avec au programme quelques belles randos dans les Montagnes Rocheuses; et ...miracle du retour au pays catalan et du soleil printanier: hier il a décidé que l'on pouvait faire le chemin du littoral entre la maison du bord de l'eau et Collioure. Et c'est une vraie réussite, outre le plaisir sans cesse renouvelé de la jolie balade

P1040553.JPG


nous avons passé tous les deux un excellent moment : mon homme a crapahuté comme un jeune, grimpé comme une chèvre et repris confiance en lui: c'est l'essentiel !
De jolies fleurs ont agrémenté notre balade

P1040555.JPG

P1040556.JPG

et nous nous sommes offerts un bon petit repas dans un restau recommandé ( à juste titre) par les copains, et de la terrasse nous avons profité de cette jolie vue de Collioure, bien agréable en cette saison...

P1040560.JPG

Un seul regret : une partie du sentier littoral, bordant la côte rocheuse, est fermée en raison d'éboulements de la falaise.... et c'est dommage....
Le retour s'est fait tranquillement par les vignes et la colline: Heureux !
Ce matin, l'homme a repris son vélo pour ses 60 ou 70 Kms habituels et moi je me suis contentée de prendre aussi le mien pour faire quelques courses au village... Tout va bien !

lundi 4 avril 2016

Migration printanière

Et voilà, les jours défilent et j'ai délaissé ce blog. Trop occupée ces jours-ci à préparer à la fois les 30 ans d'Aurélie et notre départ pour la Maison du bord de l'eau. Nous sommes ici depuis hier et attendons le maçon qui doit faire une révision de la toiture, à condition que le temps soit suffisamment beau ! Hier le vent de Sud-Est soufflait violemment rendant le nettoyage du jardin assez pénible pour mon homme ! Pour moi le nettoyage de la maison fut assez rapide: un bon coup d'aspirateur et le tour est joué. Maintenant nous allons pouvoir profiter : jolies balades et retrouvailles avec les amis catalans sont au programme de ces 2 ou 3 semaines à venir.

dimanche 27 mars 2016

Préparer le voyage

Depuis quelques jours les choses se précisent pour notre voyage de cet été au Canada. La date de la fête familiale ( 60 ans de mariage de mon frère et ma belle soeur ) est fixée en fonction des disponibilités de leur fille australienne , ensuite nous ferons un beau circuit dans les montagnes rocheuses et nous retrouverons à nouveau en famille auprès de Banff. Et je projette également sur le retour vers Edmonton, une étape d'au moins 2 jours dans le Parc Régional des Dinosaures et les Badlands que nous n'avons jamais visités.

A l'occasion de cette préparation au voyage j'ai passé d'excellents moment au téléphone et sur Sk.... avec mon frère, ma belle soeur et mes neveux et nièces du bout du monde....
Et puis cette préparation est l'occasion de belles recherches et découvertes : elle fait vraiment partie du plaisir du voyage.

samedi 26 mars 2016

Sosie ?

J'ai enfin retrouvé cette photo; je savais que ma soeur me l'avait envoyée il y a quelques années quand nous avions dû nous résoudre à vider la maison de famille en vue de sa vente. Bon ce n'est pas un petit bonheur, ce souvenir; mais retrouver cette photo, oui, c'en est un.
Mes parents avaient dans leur chambre un tableau, ce qu'on appelle un "pêle-mêle" où ils avaient regroupé les photos de leurs bébés (11 enfants, dont seulement 9 ont vécu jusqu'à l'âge adulte; je suis la plus jeune ) , et surprise , au dos de ma photo il y a cette mention, de la main de ma mère: " Michel L........ , G..... id " !
J'adore cette photo et je sais que cette ressemblance entre mon frère et moi est réelle, encore maintenant.

Michel___Genevie_ve___Be_be_.jpg

dimanche 20 mars 2016

Au printemps

Séquence nostalgie : un vrai petit bonheur !

- page 1 de 14