Première rencontre

Samedi nous avons accueilli notre dernier , celui que j'appellerai le Dauphin , non en tant qu' héritier mais en tant que nageur avec palme (monopalme) -il a été plusieurs fois champion de France en longue distance : 6kms en mer) et a participé à plusieurs championnats d'Europe et du monde - et sa copine , allez, appelons la " Sirène" et ses parents , plus exactement sa mère et son beau-père ; c'était une première rencontre bien sympathique: on savait notre jeune bien intégré dans cette famille car la Sirène et lui se fréquentent depuis déjà plusieurs années, mais on n'avait pas encore fait connaissance des parents . J'ai bien aimé ce premier contact qui me paraît pouvoir être suivi par d'autres, ils sont plus jeunes que nous, mais on a pu constater qu'on partage beaucoup d'idées tant sur le plan humain que social , et on a senti une réelle affection et confiance entre eux et notre fils.
Il y a quelques mois j'avais proposé, pour l'anniversaire de la Sirène que nous fassions un restau ensemble pour justement se connaître, le Dauphin avait trouvé cela prématuré et puis l'idée a fait son chemin et voilà, maintenant c'est fait. Un petit repas sympa, grillades et salade au jardin et une balade proposée par le Dauphin qui nous a présenté son bateau en cours de remise en état (hum, un cadeau que j'espère non empoisonné d'un collègue de travail ), un pot sur le port et retour à la maison, soirée pizza : le temps a passé très vite, c'est bon signe, non ?

Commentaires

1. Le mardi 23 juin 2009, 10:32 par samantdi

J'ai remarqué que les parents se sentent parfois frustrés de ne plus avoir de "rite" pour faire connaissance avec la famille du conjoint de leur enfant.

Les fiançailles servaient à ça (je suppose) !

Le fils d'une de mes collègues fréquente une jeune femme qui a des parents aisés, ils habitent une sorte de manoir... ma collègue rêve de les rencontrer mais comme cela n'a pas lieu, elle se pose des tas de questions "sommes-nous donc des pestiférés qu'ils ne veulent nous voir?" Et du coup, je me demande comment cela va se passer quand ils se rencontreront !

2. Le mardi 23 juin 2009, 13:29 par charlottine

C'est vrai que c'est une situation assez délicate; pour notre part, nous avons laissé nos jeunes décider du moment et de la forme , finalement tout s'est passé simplement : chacun s'est senti libre, et pour ma part je ne me sentais pas frustrée avant, c'était tout simplement que les uns et les autres n'étaient pas prêts . Maintenant quand la petite Sirène parle de sa maman et de son beau-père , on n'est plus dans l'inconnu et l'échange est plus facile.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/10

Fil des commentaires de ce billet