Avant goût de l'été

Depuis une semaine nous sommes à la maison du bord de l'eau : il fait beau , le soleil est là , le sable chaud aussi mais brr... que l'eau est froide ! Nous ne sommes que de passage, il fallait changer le lave linge - qui après 22 ans de bons et loyaux services, nous a lâchés lors du dernier séjour en Mars -. Que de passage mais une formidable envie de rester, de nous installer ; il fait beau et doux, la plage est superbe , même pendant ce long week-end de Pentecôte , on ne se bousculait pas.... et puis les amis sont là: contents de nous retrouver et nous, de les revoir.
Nous avons fait la superbe balade par le sentier littoral jusqu'à la plage de l'Ouille, un peu avant Collioure: au printemps c'est tellement superbe: l'eau est claire, les falaises sur les criques sont couvertes de fleurs de toutes couleurs , jaunes, roses, blanches , rouges : les doigts de sorcières qui s'agrippent aux rochers !
Cette côte est si belle ! Je respire et me sens si bien ! Mon homme est heureux et les amis ravis ! Au retour de cette belle rando , une bonne grillade aux sarments de vigne et on est si bien ensemble !

Nous avons pris le temps de découvrir le site de Paulilles, inaccessible en été tant il y a de monde ! C'est le site d'une ancienne usine de dynamite : un parc et des plages magnifiques que le Conservatoire du Littoral et le Département des P.O ont sauvés des griffes des promoteurs immobiliers qui y projetaient une Marina dans les années 1980

Plage de Paulilles Plage de Paulilles

Paulilles - Maison du Parc

Maison du site

Parc de Paulilles
Parc de Paulilles

Ces paysages sont superbes , j'ai beaucoup apprécié le naturel de ce site, coquelicots, cystes, herbes folles que paissent 2 ânesses (n'oublions pas que l'âne est l'emblème de la Catalogne !), côtoient pins, eucalyptus....Cette côte Vermeille au pied des Albères et des coteaux de Banyuls est une merveille !

coquelicot de Paulilles

Demain, nous partons pour ma Normandie natale (un mariage prévu le 5 JUIN donc une chance de retrouver la famille) ; nous avons prévu une escale de quelques jours dans le Marais Poitevin : j'espère que le temps sera favorable à la découverte tranquille de cette région.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/31

Fil des commentaires de ce billet