Fin d'été à la maison du bord de l'eau

Nous venons de faire notre transhumance, retour au bercail après un super été à la maison du bord de l'eau ... Sans connexion internet fiable , juste des petites visites périodiques à la médiathèque ou dans un cyber café. Cela limite l'utilisation !

J'ai beaucoup lu. Notamment:

  • Sur la route du papier , d'Eric Orsenna , il nous balade à travers le monde en nous faisant découvrir l'histoire du papier. C'est plein d'anecdotes dans un style riche, rythmé, les lieux sont décrits avec poésie ... Bref, j'ai adoré .
  • Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan : une analyse fouillée et pleine de pudeur d'une histoire familiale douloureuse . Poignant.
  • Concerto à la mémoire d'un ange, d'Eric Emmanuel Schmitt: pas le meilleur de cet auteur; un peu trop moralisateur
  • La poursuite du bonheur , de Douglas Kennedy : une histoire d'amour pendant la période sombre du maccarthisme. Prenant .
  • Cet instant là , de Douglas Kennedy :encore une histoire d'amour, mais cette fois dans le Berlin de l'année 1984; c'est un roman parfaitement construit et qui contient une vraie réflexion sur l'importance de nos choix dans les circonstances de notre vie...
  • Freedom , de Jonathan Franzen : un roman dense, fresque familiale sur trois générations, l'Amérique contemporaine y est décrite dans sa diversité. Un livre fort .

Et d'autres plus ou moins appréciés ..... Heureusement la médiathèque inter-communale est bien fournie et je peux y aller en vélo

Nous avons bien profité des bons moments avec nos jeunes , les copains, la famille....

Et puis, j'aime nager peu après le lever du soleil quand les Albères s'éclairent peu à peu : souvent la mer est très calme le matin, nous ne sommes que 4 ou 5 personnes à nager si tôt ...C'est un moment extra.

Mais il fallait rentrer car nous partons la semaine prochaine pour un nouveau voyage dans les parcs de l'ouest Canadien et Américain, après visite de quelques jours chez mon frère canadien . Pour celles ou ceux que cela peut intéresser , j'ai décidé de tenir un blog de ce voyage....mais sur blogger (je maîtrise mal Dotclear) . Ce blog est surtout destiné à ma famille et mes amis... J'espère que je tiendrai sur la longueur...Celles ou ceux qui passent par là et souhaitent avoir le lien peuvent me le demander par mail.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/55

Fil des commentaires de ce billet