Visite au pays natal

Et voilà, après 2 mois à la maison du bord de l'eau et 2 semaines de retour chez nous , nous nous préparons à un petit séjour dans ma famille en Normandie. C'est toujours émouvant de retourner à ses racines et retrouver la famille et les amis d'enfance .... Ce qui est le plus difficile c'est de voir qu'au fil des ans la famille se rétrécit chez les aînés et heureusement s'agrandit chez les plus jeunes... Et là d'ailleurs je m'y perds un peu , j'ai du mal à suivre ; ceux que je vois encore petits ont passé le bac ! D'autres sont en couple et parents , ont construit la maison . En allant une fois par an, je ne vois jamais tout le monde et la dernière grande réunion de famille date de 2001 : nous n'étions pas tous là, mais quand même 105: frères, soeurs , conjoints et enfants ...Depuis on n'a pas réussi à organiser de telles retrouvailles "cousinades " !

Mon homme a chargé les vélos en espérant que le temps nous permettra quelques jolies balades en bord de mer : j'adore les couleurs de la côte de nacre . Nostalgie quand tu nous tiens !

Allez, dernière main à la valise .... Ne pas oublier une petite laine et un imper , non ?

Commentaires

1. Le lundi 9 septembre 2013, 16:42 par Gilsoub

ah les cousinages, nous c'est tout les 2 ans et la prochaine ont espère 180 personne !
Tu va dans quel coin de Normandie ?

2. Le lundi 9 septembre 2013, 17:47 par charlottine

Gilsoub : Depuis le décès des parents et la vente de la maison de famille, c'est plus difficile de se réunir (nous étions 9 enfants )Nous sommes assez dispersés en France et aussi à l'étranger (Canada, Australie, Allemagne ). Nous allons entre Caen et la côte de Nacre ...Un chouette coin qui me change de la Provence où je vis !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/58

Fil des commentaires de ce billet