De ratatouille en zéro...

Depuis Dimanche nous sommes à la maison du bord de l'eau et là, je dois avouer que j'ai du mal à suivre les 366, pour diverses raisons toutes plus valables les unes que les autres: maison toute petite, difficulté de m'isoler,grand nettoyage, travaux, envie de balade au bord de l'eau, visites des amis pas vus depuis des mois, bref....le temps passe trop vite. Alors je vais essayer de grouper le tir !
Il fait un très beau soleil, la tramontane s'est enfin calmée après avoir soufflé durant 3 semaines avant notre arrivée; elle a eu un effet bénéfique sur le courant marin qui a rapporté beaucoup de sable et la plage est bien grande, tout en ayant encore ses habits d'hiver: algues sèches, bois flottés...
Ce n'est pas encore la période des bains(eau à 13°) ni de la ratatouille, mais mon épicier primeur vend de merveilleux petits légumes de saison: artichauts violets si bons à la barigoule, fèves tendres dégustées à la croque-au-sel et accompagnées de jambon de pays et pourquoi pas de cette bonne saucisse sèche d'ici: le fouet catalan, hum!! Foi de ténor, c'est un régal, pas besoin d'ultimatum pour que les assiettes se vident !

Après ces agapes printanières, un petite sieste sur la plage, bercée par le bruit des vagues puis une jolie balade, les bois flottés se parent de formes bizarres qui ne sont pas sans rappeler les bois de wapitis.

P1040117.JPG>

P1040096.JPG

45921707dd9691a9a294d4d5c4230c161a9dcfc5b3e1c4b3d2815496f060.jpg

Wapiti à Jasper lors de notre dernier voyage dans l'Ouest Canadien et Américain en Septembre 2012.

Et nous avons continué notre balade en explorant la colline à la recherche non pas de xénon, dont les yankees ont dû faire une razzia, car il était au niveau zéro, mais d'asperges sauvages qui ont fini le soir même en omelette délicieuse.

Et au retour, la mer était un peu agitée et la côte rocheuse s'ornait de dentelle!
P1040107.JPG

Aujourd'hui, c'était branle bas de combat à la maison: installation définitive de la cuisine.....
Je suis reléguée au jardin ou dans la chambre quand le vent se lève; ce soir c'est bien avancé: demain matin, fin des travaux. OUF!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/142

Fil des commentaires de ce billet