Douleur

Non, vraiment, aujourd'hui, ce mot, il ne me plait pas; non, ne croyez pas que je vais me plaindre de ces maudites douleurs qui me reprennent chaque fois que le temps change, que l'humidité marine s'installe, çà, sincèrement , je m'en balance, je fais avec...
Mais, hier, j'ai appris le décès d'une copine, je dis bien une copine, pas une amie, une collègue d'aquagym et de rando. Je connaissais mieux son mari qu'elle. J'ai travaillé plusieurs années avec lui et nous nous estimons bien. Bref nous étions assez proches sans nous fréquenter vraiment, mais chaque fois que nous nous retrouvions nous pouvions échanger autre chose que des banalités comme " bonjour, çà va ? "

Et voilà, le crabe est passé par là, et après un semblant de rémission il est revenu, sournoisement, peu à peu prendre toutes ses ressources de vie, et la semaine dernière ma copine a dû se résoudre à aller terminer sa route en soins palliatifs. Et aujourd'hui, c'est fini et j'ai de la peine pour lui, pour ses enfants, ses petits enfants qu'elle choyait si tendrement. J'ai tant de peine de ne plus revoir son sourire, ni entendre sa douce voix, et je pense que pour eux et elles, cette douleur indicible est réelle et j'ai très envie de les serrer dans mes bras en souhaitant que ma tendresse les réconforte un tout petit peu.

Commentaires

1. Le mercredi 11 novembre 2015, 16:49 par Gilsoub

Oui, jamais des moment facile, des pensées pour toi et pour eux...

2. Le jeudi 12 novembre 2015, 12:37 par Cristophe

C'est hélas, tout ce qu'on peut faire dans ce cas.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/206

Fil des commentaires de ce billet