Futurs barbecues !

Au cours de ses sorties en vélo mon homme a repéré que les vignerons ont commencé à tailler les vignes; c'est le bon moment pour récolter les sarments bien utiles pour les barbecues. Les sarments sont très appréciés car ils font rapidement de belles braises et donnent un goût subtil aux grillades.
Les vignerons taillent et font des tas de sarments qui jalonnent les vignes le long de la route: on a plus qu'à se servir et il ne faut pas trop tarder car après quelques jours de mise à disposition le vigneron brûle simplement ce qui reste.
Pour notre consommation personnelle mon homme a déjà récolté 2 remorques...
De quoi se régaler !

Cet après midi nous y sommes allés ensemble: il faisait beau et doux et la balade dans les petites routes de vigne fut bien agréable; nous avons ramassé une remorque pour notre fille qui, ayant maintenant un jardin, pourra faire quelques bonnes grillades. Son compagnon n'a plus qu'à construire le barbecue, mais en attendant un simple gril et quelques agglos suffisent !

Autre petit bonheur du jour: de bons moments passés au téléphone avec mon amie S. et le projet de se retrouver bientôt pour un bon resto.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/230

Fil des commentaires de ce billet