Nager

Nager, je l 'ai souvent dit et écrit est un de mes bonheurs de l'été. J'aime nager à la mer, pas vraiment en piscine: les longueurs de bassin ne me procurent pas de grand plaisir. Autant je m'amuse en pratiquant l'aquagym, autant je m'ennuie à enfiler les longueurs de bassin. En fait je ne suis pas une très bonne nageuse. Je flotte et avance dans l'eau et j'éprouve un grand plaisir à cela surtout quand le paysage environnant est beau et que je suis en bonne compagnie: on avance tranquillement tout en discutant et ainsi on arrive à la 5ème bouée, puis 6ème, 7ème, 8ème ...; quand l'eau est bonne et calme ce n'est que du plaisir; et au retour on admire le paysage; finalement c'est un peu comme si on randonnait en mer, non ?

Mais ce n'est pas la saison, il me faut attendre quelques mois.

Depuis hier j'enrage après nos députés absentéistes qui se moquent vraiment de nous: les rangs clairsemés de l'Assemblée Nationale pour le vote sur l'état d'urgence me font honte. Ma fibre démocratique est en profonde souffrance. Ne peut-on leur faire une retenue sur salaire ? Ne peut-on les licencier pour faute grave ? Je les verrais bien pointer au chômage, sans indemnités bien sûr...On peut rêver non ?

Commentaires

1. Le mercredi 10 février 2016, 07:32 par mirovinben

J'enrageais aussi, jusqu'à la lecture à l'instant de ce billet écrit par un ancien (?) conseiller parlementaire. Et je me dis une fois de plus que la vitrine ne fait pas toujours le magasin.

2. Le mercredi 10 février 2016, 07:48 par Gilsoub

http://www.liberation.fr/france/201...

3. Le mercredi 10 février 2016, 08:18 par charlottine

Certes, Mirovinben, le billet est intéressant mais pas totalement convainquant. Je sais que le travail des élus ne se limite pas à la présence en séance publique, mais il n'empêche que c'est ce que l'on voit et entend: et l'image reste déplorable.
Merci Gilsoub pour le lien. ;-). J'ai pu constater qu'un certain nombre de députés n'ont pas de compte twitter à leur nom.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/256

Fil des commentaires de ce billet