Visite des amis

Et voilà, les bons moments passent toujours trop vite. Nos amis ont passé presque 2 jours avec nous, nous avons partagé de bons petits plats que je m'étais régalé de préparer en les attendant. Je me suis bien organisée pour n'avoir qu'à réchauffer un gratin dauphinois pour le soir (c'est la première fois que je fais cette tentative de préparer le gratin dauphinois en avance et cela marche très bien ). Pour le midi le lapin à l'ail les a régalés. Bref je ne vais pas rappeler tous les menus.
Ce que j'ai le plus apprécié c'est d'être disponible, de pouvoir me balader avec eux: marcher jusqu'au port et boire un coup en terrasse. Petite visite à l'atelier d' Aurélie, toute heureuse de revoir les amis qu'elle rencontre habituellement à la maison du bord de l'eau.
Soirée tranquille entre nous, tout heureux de ces retrouvailles, échange de bons mots et de souvenirs de voyages, confidences sur les rapports pas toujours faciles pour eux avec leur belle fille et sa famille.
J'ai pu constater une fois de plus que j'ai beaucoup de chance avec mes "beaux enfants": nos rapports sont excellents et c'est vraiment agréable.
Et ce matin promenade au bord de l'eau, le petit R. a pu jouer sur la plage pendant que nous buvions un petit café au soleil matinal.
Puis balade dans nos belles calanques... le soleil était vraiment de la partie.
J'ai beaucoup apprécié ces bons moments partagés, je viens de passer une période un peu délicate, un mauvais mal de dos m'a épuisée et jouait sur mon moral. Je vais mieux et le moral revient. Alliée à un retour de la bonne forme, la présence des amis m'a fait beaucoup de bien. Cet après midi, il a fallu se quitter: ils ont repris la route pour Perpignan. Nous nous retrouverons en Avril lors de notre prochain séjour à la maison du bord de l'eau.

Commentaires

1. Le jeudi 25 février 2016, 11:03 par samantdi

Le fait d’avoir des beaux-enfants agréables tient sans doute au fait que tu as l’air toi-même très positive et facile à vivre… :-)
Merci pour le « truc » du gratin dauphinois à réchauffer, je vais m’en inspirer.

2. Le jeudi 25 février 2016, 17:57 par charlottine

Positive, j'essaie Samantdi, facile à vivre j'espère..., d'ailleurs il doit y avoir du vrai dans tes suppositions car des amies de mes enfants m'ont baptisée "la belle mère idéale" !!!;-)

Pour le gratin, je n'osais pas mais "Ggl est mon ami" et j'ai posé la question et trouvé pas mal de réponses favorables et franchement l'essai fut concluant (réchauffer 20min pas plus et si trop tôt laisser dans le four éteint, couvert de papier d'alu jusqu'au moment de servir, c'était parfait )

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/262

Fil des commentaires de ce billet