Le retour

Eh! oui, cela fait presque 2 semaines que nous sommes revenus de notre voyage au Canada; malgré les conditions difficiles dues à l'état de mon homme qui marchait difficilement et a conservé l'appui sur la canne jusqu'à l'avant dernier jour, nous avons eu de très bons moments.
Nous avons bien fêté les noces de diamant de mon frère et ma belle soeur : un vrai bonheur de les voir si entourés par la famille et les amis.
Un vrai bonheur aussi de retrouver les neveux, ceux du Canada bien sûr mais aussi ceux d'Australie - faire la connaissance d'un petit neveu et de sa femme qui nous ont réellement charmés par leur prévenance et leur gentillesse.
Et puis aussi ces belles découvertes de sites que nous n'avions pas encore visités dans les Montagnes Rocheuses et aussi les Badlands et le Parc des Dinosaures.
Certes nous n'avons pas pu suivre toute la bande dans les grandes randonnées, mais nous nous sommes offerts quelques belles balades quand même.

The three sisters à Canmore

Un des lacs Kananaskis

Les Hoodoos dans les Badlands au Sud de l'Alberta

Je n'ai rien publié ici mais j'ai tenu un blog avec pas mal de photos pour la famille restée en France et les amis qui connaissent la famille canadienne (sur blogger tout simplement ) . Si c'est gentiment demandé ... je pourrai communiquer le lien par mail.
J'avais créé ce blog en 2012 lors de notre précédent voyage dans l'ouest américain et canadien, avec nos amis catalans A et S et cela avait bien plu à la famille; alors j'ai continué l'expérience et c'est sympa de partager ainsi.

Maintenant je commence à émerger: le retour a été assez difficile car je me suis fait mal au dos - peut-être en pesant ma valise - et les 8h3/4 + 1h3/4 d'avion n'ont pas favorisé la détente de ce dos... Je crois aussi que j'ai un peu trop stressé durant toutes ces semaines passées après l'accident de mon homme et comme dit ma copine toubib tu en as eu plein le dos !
Tout cela va rentrer dans l'ordre peu à peu et Dimanche nous partirons pour la maison du bord de l'eau où je pourrai nager et me détendre...

Commentaires

1. Le jeudi 25 août 2016, 07:36 par mirovinben

Les valises, les soucis, les handicaps... Content que ce séjour se soit bien passé. Ton silence m'interpelait un peu mais faut savoir atterrir (pour toi) et patienter.

La natation pour remettre en forme le dos, c'est vraiment l'idéal.
Mais qui portera les bagages ?

2. Le jeudi 25 août 2016, 10:21 par charlottine

Merci mirovinben de te soucier de mon devenir ... et de celui de nos bagages ! Pour notre destination pas de souci on part en voiture et on peut multiplier les petits paquets ce qui facilite bien les choses. Et puis là où nous allons on peut vivre très décontractés: maillot, short, petite robe légère !!!

3. Le jeudi 1 septembre 2016, 18:44 par K

De bonnes nouvelles ! Merci pour les belles photos :-)

4. Le vendredi 2 septembre 2016, 10:36 par charlottine

Merci K, le Canada est un beau pays assez photogénique ! Si tu veux voir plus de photos je peux te donner le lien de mon blog de voyage...

5. Le dimanche 4 septembre 2016, 19:05 par K

Avec plaisir, merci de cette proposition !

6. Le lundi 5 septembre 2016, 08:25 par charlottine

K, je t'envoie un mail .

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/284

Fil des commentaires de ce billet