Mot-clé - petits malheurs

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 14 octobre 2016

Une rentrée ratée

Et voilà ! Les billets se suivent et ne se ressemblent pas !
La dernière fois que je suis venue ici j'évoquais les bons moments passés à la maison du bord de l'eau : le mois de Septembre a été vraiment superbe et nous avons bien profité de la mer et des amis. Et puis il fallait bien rentrer n'est-ce pas et reprendre les activités habituelles : aquagym, chorale, randos etc...
Donc le Dimanche 25 Septembre nous sommes revenus, et là il m'est arrivé un accident bête en fermant la porte du garage, j'ai senti une résistance (dûe selon mon homme à la dilatation des montants en fer en raison de la chaleur) j'ai insisté et la corde a lâché, je me suis retrouvée violemment à terre. Bref, rien de cassé, heureusement, mais une forte contusion et douleur très persistante : ce type de douleur qui mobilise tout son esprit; séances de kiné (massages doux et physiothérapie), repos : je commence seulement à voir le bout du tunnel et à dormir presque normalement.
Il y a quelques jours je ne pouvais absolument pas m'installer devant mon ordi pour de longues balades sur le net, juste des petits aperçus . Je n'arrivais même pas à lire un bon bouquin: impossible de me concentrer. Je n'ai jamais tant regardé des reportages de voyage à la télé ....juste histoire de passer le temps. Alors, bien entendu je ne peux reprendre ni l'aquagym ni les randos. J'essaierai peut-être la semaine prochaine les activités douces, si j'arrive à conduire ou marcher jusqu'au centre municipal .

Cette semaine notre fils aîné est venu pour quelques jours, c'était bien agréable, un petit bonheur de passer de bons moments ensemble et hier soir nos deux jeunes nous ont fait le plaisir de nous réunir tous les 7 dans leur jolie maison autour de leur nouvelle table: ils sont toujours aussi joyeux et ce fut un vrai bonheur partagé.

jeudi 7 juillet 2016

Complications

Depuis l'accident de vélo de mon homme, il y a presque 2 semaines, mon optimisme a pris un sérieux coup dans l'aile. Une douleur à la cuisse droite s'est révélée être un bel hématome provoquant une grande gêne pour la marche. Il se bloquait tellement qu'on a craint une fracture ou fêlure au niveau de la hanche ou du fémur. Nous avons consulté un médecin qui a prescrit une radio. Ouf, rien de cassé, mais toujours une grande difficulté à marcher; force glaçons et arnica, mais jusque là pas vraiment d'amélioration. Je commence à sérieusement m'inquiéter pour notre voyage au Canada dont le départ est prévu le 19 Juillet...
Alors je gamberge et me lève tôt : ainsi je profite des splendides levers de soleil sur la mer !


P1040675.JPG

P1040694.JPG

P1040711.JPG


P1040727.JPG

Puis vers 8 h, je vais prendre mon premier bain dans une mer calme et si agréable: une bonne détente !

Dans la matinée nos amis S et A. sont venus à la plage avec leurs 2 petits enfants de 7 et 3 ans: un moment extra : le plaisir de jouer avec les petits m'a fait un bien fou.

lundi 27 juin 2016

Le petit vélo qui trotte dans ma tête

Et voilà ! Je ne sais si c'est une intuition, un pressentiment, appelons cela comme on veut , mais comme je l'ai écrit récemment, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance joyeuse de l'attente du voyage prochain. Et Samedi matin mon homme, cycliste expérimenté qui a des milliers de kms au compteur, s'est fait renverser par une voiture dans le seul tronçon de route où il n'y a pas de piste cyclable, sur le parcours qu'il fait très régulièrement, lorsqu'on est à la maison du bord de l'eau.
La conductrice qui l'a renversé roulait dans le même sens et elle ne s'est pas déportée pour le doubler alors que la voie était libre: rien en face . Elle était catastrophée mais, certainement pas autant que nous ! Bref....Heureusement un homme qui bricolait dans son garage a entendu l'accident et a pris mon homme et son vélo en charge jusqu'à un parking où j'ai pu le récupérer, il nous a même accompagnés à la clinique de Céret : quelqu'un de très serviable et gentil, vraiment.
Le servie des urgences était débordé, mon homme n'a pas voulu attendre, il voulait se changer et se mettre à l'aise. ( les chaussures avec cale-pieds ne sont pas confortables pour marcher et dans ma précipitation suite à son appel je n'ai pas pensé à cela ) Nous sommes rentrés et allés l'après midi aux urgences à Perpignan ( le Samedi aucun cabinet de radiologie n'est ouvert dans notre coin ...)
Mon homme s'en sort avec une rupture d'un tendon de l'épaule droite et est donc immobilisé pour 2 semaines et ensuite séances de kiné pour massage et rééducation.
C'est surtout son moral qui en prend un coup - c'est le 2ème accident de ce genre qu'il a en moins de 2 ans; il réalise que c'est de plus en plus compliqué de circuler en vélo sur les voies partagées avec les automobilistes. Mon bonheur à moi, ici, c'est nager et retrouver les amis; son bonheur à lui c'est le vélo et pour ses 75 ans il pédale encore très bien. Ici, il pratique aussi le canoé. Et le voilà bloqué : ne rien faire pendant 2 semaines. Il maudit cette automobiliste qui "devrait rester à la maison et laisser sa voiture au garage "
Son projet de monter le col d'Ares comme chaque année - test de sa bonne forme - tombe à l'eau.
Nous ne comptons pas renoncer à notre voyage : départ prévu le 19 Juillet. Ma nièce canadienne est kiné et pourra lui prodiguer quelques soins si nécessaire. Mais j'avoue avoir, comme on dit, " le moral dans les chaussettes " (même si en ce moment je ne porte pas de chaussettes).
Je vais essayer de décider mon homme à quelques petites balades dans les environs: pour l'instant il fait son casanier... Ce soir nous allons chez des amis fêter un anniversaire
Cela fera du bien...

Ces petits malheurs personnels ne sont rien à côté du monde qui va si mal, je sais.
Alors je vais essayer de retrouver le sourire !