Mot-clé - politique

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 12 décembre 2015

Irresponsable

Irresponsables sont ceux qui ont été au pouvoir depuis une trentaine d'année et n'ont pas été à la hauteur, qui semblent découvrir "l'exaspération et la colère des Français " au soir de chaque scrutin électoral constatant la montée du FN. Que de temps perdu ! Et comment le rattraper en moins de 2 ans, prochaine grande échéance ?
Plutôt que de le dissoudre quand il en était encore temps, chaque camp s'en est servi pour affaiblir son adversaire, tant on sait que les mécontents sont dans tous les camps; plutôt que d'agir au fond, par des mesures à long terme, chacun a agi à courte vue pour sauver son siège...
Et Dimanche, il faut voter pour eux faute de mieux ?

jeudi 10 décembre 2015

Guérir

Mon beau pays va-t-il guérir un jour de ce mal qui le ronge ?
Saurons nous nous unir à long terme pour entrer en résistance, et pas uniquement durant les périodes électorales qui ne rassemblent d'ailleurs à son chevet qu'une partie bien faible de soignants ?
Je ne discerne chez aucun de nos responsables politiques aucun vrai projet susceptible de nous engager sur le chemin de la guérison, du vivre ensemble.

lundi 7 décembre 2015

Dubitatif

Dubitatif, le mot est faible pour décrire mon état d'esprit ce matin au vu des résultats des régionales; et je me joins à nouveau à Pierre Desproges


Capture_d_e_cran_2015-12-07_08.07.13.png

jeudi 22 octobre 2015

Jupette

En 1995, Alain Juppé intègre 12 femmes à son gouvernement; les médias les surnomment les jupettes. (certains écrivent "juppettes") Ce fut un acte essentiellement symbolique, les postes ainsi pourvus n'étaient pas des ministères mais des secrétariats d'Etat, toujours considérés comme subalternes. D'ailleurs, un semestre plus tard, 8 des 12 sont remerciées.

Alain Juppé eut droit à d'autres jupettes: les primes à la casse attribuées aux personnes qui se débarrassaient de vieux véhicules pour en acquérir un neuf....

Ces jupettes ne sont pas très sexy et manquent de poésie....contrairement aux jolies jupes quand elles sont bien portées !

mardi 14 avril 2015

D'agoraphobie à galimatias

Cet homme souffrait-il d'agoraphobie? Jamais vous ne l'auriez entraîné dans un bastringue bruyant et animé où s'agitaient danseurs, chanteurs, orchestre et spectateurs. Elle, au contraire, adorait ces sorties, retrouver les bandes de copains et copines, chahuter, rigoler, danser... Pourtant il avait tellement de charme qu'elle fut tout de suite séduite et renonça aux sorties dans les endroits que la foule, le monde, le bruit lui rendaient démoniaques: impossible de prendre le métro, de fréquenter les gares aux heures de pointe, quant à l'aéroport autant faire une croix dessus: les longues files d'attente et la promiscuité aux points de contrôle tant au départ qu'au retour de l'étranger sont des sources de stress insupportables. Il ne se plaisait et n'était rassuré que chez lui; il cultivait son jardin: fleurs, fruits,légumes, il avait aussi deux chats qui menaient avec lui et elle une vie très agréable.
Bon, trêve de galéjades, je ne vous raconte que des fariboles, vous avez le droit de penser que tout ceci n'est qu'un galimatias de circonstance pour satisfaire un engagement qui commence sérieusement à me peser.
Mais finalement la périodicité hebdomadaire c'est pas si mal.

Maintenant passons aux choses sérieuses.

Je suis tout à fait inquiète de cette loi présentée actuellement à nos élus: tout ce que j'ai pu en lire me pose vraiment beaucoup de problèmes. Et je trouve que les médias classiques, toujours égaux à eux-mêmes en font peu de cas. C'est beaucoup plus intéressant pour eux, hélas, d'emboîter le pas aux 2 comédiens dramatiques, le père et la fille, qui non contents des résultats des dernières départementales nous jouent une mascarade tactique pour que l'on parle d'eux et pour poursuivre la soi-disant "dédiabolisation" ! Et cela marche auprès de trop de nos concitoyens....

Et je ne peux m'empêcher de penser que la fameuse loi, si elle passe, sera une arme vraiment dangereuse et intraitable dans les mains de gouvernants peu scrupuleux que l'on risque toujours d'avoir en tête de notre pays: les gouvernants et élus actuels réalisent-ils qu'une telle loi pourra tout simplement être utilisée contre eux ?