jeudi 3 janvier 2019

Crabe sournois

Il y a un peu plus d' un mois, le 22 Novembre exactement, j'ai eu rendez vous chez le radiologue pour la Mammographie Arcade, formalité habituelle pour moi et qui s'avérait être la dernière, vu mon grand âge. Et voilà, cela n'arrive pas qu'aux autres.
Sournoisement, le crabe s'est installé en moi . J'ai un cancer du sein, heureusement très localisé, pas de tache suspecte ailleurs après moult examens. Mais je pars pour une année de contraintes: chimio durant 5 mois, intervention puis radiothérapie...
J'ai accusé le coup, partagé ce souci avec mon amie médecin, familles et amis, et je suis confiante : je suis dans de bonnes mains et ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Allez bonne année à tous ceux qui passent par ce blogue si négligé et en si mauvais état.... Je n'arrive même plus à faire les mises à jour de Dotclear.... Je crois qu'il aurait besoin d'une geekthérapie..., mais pour cela il faudrait, je crois, que je passe la main à un spécialiste. Je vais certainement abandonner ce blog et peut-être reprendre - si le coeur m'en dit - celui ouvert il y a quelques années sur Blogger : Petits potins du bord de l'eau: https://blogduborddeleau.blogspot.com , (je n'arrive plus à insérer le lien, mais qu'importe, ceux que cela intéresse trouveront... ) où j'écris sous le pseudo de Ginou: mon surnom pour la famille et les intimes. A bientôt peut-être !

vendredi 14 octobre 2016

Une rentrée ratée

Et voilà ! Les billets se suivent et ne se ressemblent pas !
La dernière fois que je suis venue ici j'évoquais les bons moments passés à la maison du bord de l'eau : le mois de Septembre a été vraiment superbe et nous avons bien profité de la mer et des amis. Et puis il fallait bien rentrer n'est-ce pas et reprendre les activités habituelles : aquagym, chorale, randos etc...
Donc le Dimanche 25 Septembre nous sommes revenus, et là il m'est arrivé un accident bête en fermant la porte du garage, j'ai senti une résistance (dûe selon mon homme à la dilatation des montants en fer en raison de la chaleur) j'ai insisté et la corde a lâché, je me suis retrouvée violemment à terre. Bref, rien de cassé, heureusement, mais une forte contusion et douleur très persistante : ce type de douleur qui mobilise tout son esprit; séances de kiné (massages doux et physiothérapie), repos : je commence seulement à voir le bout du tunnel et à dormir presque normalement.
Il y a quelques jours je ne pouvais absolument pas m'installer devant mon ordi pour de longues balades sur le net, juste des petits aperçus . Je n'arrivais même pas à lire un bon bouquin: impossible de me concentrer. Je n'ai jamais tant regardé des reportages de voyage à la télé ....juste histoire de passer le temps. Alors, bien entendu je ne peux reprendre ni l'aquagym ni les randos. J'essaierai peut-être la semaine prochaine les activités douces, si j'arrive à conduire ou marcher jusqu'au centre municipal .

Cette semaine notre fils aîné est venu pour quelques jours, c'était bien agréable, un petit bonheur de passer de bons moments ensemble et hier soir nos deux jeunes nous ont fait le plaisir de nous réunir tous les 7 dans leur jolie maison autour de leur nouvelle table: ils sont toujours aussi joyeux et ce fut un vrai bonheur partagé.

mercredi 24 août 2016

Le retour

Eh! oui, cela fait presque 2 semaines que nous sommes revenus de notre voyage au Canada; malgré les conditions difficiles dues à l'état de mon homme qui marchait difficilement et a conservé l'appui sur la canne jusqu'à l'avant dernier jour, nous avons eu de très bons moments.
Nous avons bien fêté les noces de diamant de mon frère et ma belle soeur : un vrai bonheur de les voir si entourés par la famille et les amis.
Un vrai bonheur aussi de retrouver les neveux, ceux du Canada bien sûr mais aussi ceux d'Australie - faire la connaissance d'un petit neveu et de sa femme qui nous ont réellement charmés par leur prévenance et leur gentillesse.
Et puis aussi ces belles découvertes de sites que nous n'avions pas encore visités dans les Montagnes Rocheuses et aussi les Badlands et le Parc des Dinosaures.
Certes nous n'avons pas pu suivre toute la bande dans les grandes randonnées, mais nous nous sommes offerts quelques belles balades quand même.

P1040921.jpg

The three sisters à Canmore




P1040970.JPG
Un des lacs Kananaskis


IMG_0135.JPG

Les Hoodoos dans les Badlands au Sud de l'Alberta

Je n'ai rien publié ici mais j'ai tenu un blog avec pas mal de photos pour la famille restée en France et les amis qui connaissent la famille canadienne (sur blogger tout simplement ) . Si c'est gentiment demandé ... je pourrai communiquer le lien par mail.
J'avais créé ce blog en 2012 lors de notre précédent voyage dans l'ouest américain et canadien, avec nos amis catalans A et S et cela avait bien plu à la famille; alors j'ai continué l'expérience et c'est sympa de partager ainsi.


Maintenant je commence à émerger: le retour a été assez difficile car je me suis fait mal au dos - peut-être en pesant ma valise - et les 8h3/4 + 1h3/4 d'avion n'ont pas favorisé la détente de ce dos... Je crois aussi que j'ai un peu trop stressé durant toutes ces semaines passées après l'accident de mon homme et comme dit ma copine toubib tu en as eu plein le dos !
Tout cela va rentrer dans l'ordre peu à peu et Dimanche nous partirons pour la maison du bord de l'eau où je pourrai nager et me détendre...

mercredi 11 novembre 2015

Douleur

Non, vraiment, aujourd'hui, ce mot, il ne me plait pas; non, ne croyez pas que je vais me plaindre de ces maudites douleurs qui me reprennent chaque fois que le temps change, que l'humidité marine s'installe, çà, sincèrement , je m'en balance, je fais avec...
Mais, hier, j'ai appris le décès d'une copine, je dis bien une copine, pas une amie, une collègue d'aquagym et de rando. Je connaissais mieux son mari qu'elle. J'ai travaillé plusieurs années avec lui et nous nous estimons bien. Bref nous étions assez proches sans nous fréquenter vraiment, mais chaque fois que nous nous retrouvions nous pouvions échanger autre chose que des banalités comme " bonjour, çà va ? "

Et voilà, le crabe est passé par là, et après un semblant de rémission il est revenu, sournoisement, peu à peu prendre toutes ses ressources de vie, et la semaine dernière ma copine a dû se résoudre à aller terminer sa route en soins palliatifs. Et aujourd'hui, c'est fini et j'ai de la peine pour lui, pour ses enfants, ses petits enfants qu'elle choyait si tendrement. J'ai tant de peine de ne plus revoir son sourire, ni entendre sa douce voix, et je pense que pour eux et elles, cette douleur indicible est réelle et j'ai très envie de les serrer dans mes bras en souhaitant que ma tendresse les réconforte un tout petit peu.

lundi 9 février 2015

Compte rendu d'hospitalisation - Cherchez l' (les) erreur (s)

Attendre 70 ans passés pour une première hospitalisation (hormis les maternités, mais ce n'est pas une maladie) , je peux considérer cela comme une chance. Ma première expérience ne me donne pas vraiment une impression favorable de l'hôpital de ma ville moyenne (environ 34 000 hab). Je vous en laisse juges.

Lire la suite...