Mot-clé - solidarité

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 16 juillet 2016

J'ai pas les mots

J'ai pas les mots mais ma gorge se serre sur un cri de rage chaque fois que je pense à ces odieux attentats.
Nice, feu d'artifice, fête populaire où l'on fait - souvent - la première sortie nocturne avec le petit dans la poussette ... Des larmes me viennent en revoyant mon aîné joufflu, tout blond, tout doux, fêtant son presque premier anniversaire (il est né le 22 Juillet) dans la foule sur le port de notre petite ville un soir de Fête Nationale . Et j'enrage et ne veux ni entendre ni voir ce qui se répète en boucle à la radio et à la télé. Je censure car j'ai besoin de réfléchir et une larme sort enfin quand je reçois le message de ma petite nièce australienne:
"Are you safe, you and all the French family ? I can't wait to see you "

Et l'accident de vélo de mon homme devient tout à coup une bagatelle dans ce monde fou. Il doit prendre une canne anglaise pour marcher encore pendant quelques jours, cela le sécurise. Nous pouvons partir au Canada où certes nous devrons renoncer aux grandes randonnées ... Mais nous serons si heureux de retrouver la famille et les mots si gentils des neveux et nièces reçus depuis quelques jours et plus encore depuis le sinistre 14 Juillet sont un réconfort apaisant dans ce monde tourmenté.

dimanche 3 mai 2015

Solidarité Népal

Mon petit neveu, Hugo Blondel, étudiant journaliste, vient de passer quelques semaines au Népal. J'ai suivi son voyage grâce à son blog et j'ai beaucoup apprécié son regard tant sur le plan humain que sur le plan photographique et puis.... il est arrivé ce qui est arrivé au Népal, cette horrible catastrophe naturelle dont les conséquences humaines sont absolument incommensurables... Les chiffres me dépassent ... J'ai été particulièrement touchée par le geste de mon petit neveu qui, une fois rentré chez lui, a tenté d'utiliser ses réseaux pour aider particulièrement Kiran, son guide de trek avec lequel il avait partagé de si bons moments.
Je vous joins le lien: Solidarité Kiran
et également le lien du blog de Hugo qui a fait de superbes instantanés de la vie népalaise avant le séisme .Cap sur le Népal