Soirée Théâtre : "la promesse de l'aube "

Hier soir j'ai passé une superbe soirée au Théâtre : " La promesse de l'aube" d'après l'oeuvre de Romain Gary, interprétée par Bruno Abraham-Kremer .

L'adaptation et la mise en scène par Bruno Abraham-Kremer et Corine Juresco de ce livre culte donne un spectacle à la fois émouvant , drôle, tendre . Une histoire humaine magnifique : un très beau moment, qui m'a donné envie de relire l'oeuvre de Romain Gary .
Sur scène l'acteur déploie un véritable talent de conteur pour nous faire découvrir la vie de ce couple singulier que sont Romain Gary et sa mère; nous suivons leur périple à travers l'Europe, d'étape en étape jusqu'à la France tant aimée et respectée par cette mère courage. Bruno Abraham-Kremer joue toutes les situations, interprète tous les personnages, il nous émeut, nous fait rire et nous bouleverse. Une très grande réussite .

Commentaires

1. Le mercredi 2 avril 2014, 23:04 par Fauvette

J'ai vu ce même spectacle à Paris, quelle émotion ! Une réussite.

2. Le jeudi 3 avril 2014, 07:53 par Charlottine

Bonjour Fauvette , j'espère que ta  retraite va te permettre de faire renaître ton blog . (Je parle bien , moi qui écris si peu ).
Ce spectacle m'a beaucoup émue aussi : dans cette période où les racismes et la xénophobie sont banalisées une telle soirée fait beaucoup de bien .

3. Le samedi 5 avril 2014, 04:55 par Persimmon

Adolescente, c'était mon livre préféré. J'ai du mal à imaginer une pièce de théâtre...Il faudrait que je le relise.

4. Le samedi 5 avril 2014, 07:43 par Charlottine

@Persimmon, j'avais une petite appréhension quand j'ai vu que le spectacle durerait 1h40 avec un seul interprète, mais très franchement on ne voit pas le temps passer et le jeu de Bruno Abraham-Kremer nous emporte dans cette histoire à la fois drôle et émouvante.

5. Le dimanche 1 mars 2015, 21:51 par Cristophe

Bonsoir, je suis arrivé ici via le jeu des 366 Alphabétiques.

J'ai vu récemment une pièce adaptée d'un roman de Romain Gary, Gros-Câlin, un seul en scène où un homme raconte sa vie avec un python. C'est joué par Jean-Quentin Châtelain, un bon moment ! Peut-être lirai-je le roman un jour...

6. Le lundi 2 mars 2015, 14:25 par charlottine

Bienvenue ici Cristophe, J'ai lu Gros Câlin il y pas mal d'années, j'en garde le souvenir d'un roman drôle et émouvant à la fois, un peu décalé. Il l'avait initialement publié sous son pseudo Emile Ajar je crois.

7. Le lundi 2 mars 2015, 19:40 par Cristophe

Oui, c'était bien sous le nom de Émile Ajar.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/99

Fil des commentaires de ce billet