Mot-clé - famille

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 23 octobre 2016

45

Oui 45 : c'est le nombre d'années de notre mariage, il paraît que ce sont les noces de vermeil. Nous avons eu les jeunes pour le repas du Dimanche et nous avons regardé ensemble l'album de notre mariage ....
Séquence émotions... Cela fait tout drôle de se voir jeunes et de revoir ceux qui ne sont plus là ....
Beaux souvenirs et beau parcours commun

Les jeunes sont arrivés avec ce magnifique bouquet.

20161023_143738.jpg

Merci à tous les quatre.

Malgré la pluie ce fut une très belle journée; en plus, 4 semaines après mon petit accident, c'est le premier jour que je n'ai pratiquement plus mal, tout en ressentant toujours une gêne dans le bas du dos. Ouf !

vendredi 14 octobre 2016

Une rentrée ratée

Et voilà ! Les billets se suivent et ne se ressemblent pas !
La dernière fois que je suis venue ici j'évoquais les bons moments passés à la maison du bord de l'eau : le mois de Septembre a été vraiment superbe et nous avons bien profité de la mer et des amis. Et puis il fallait bien rentrer n'est-ce pas et reprendre les activités habituelles : aquagym, chorale, randos etc...
Donc le Dimanche 25 Septembre nous sommes revenus, et là il m'est arrivé un accident bête en fermant la porte du garage, j'ai senti une résistance (dûe selon mon homme à la dilatation des montants en fer en raison de la chaleur) j'ai insisté et la corde a lâché, je me suis retrouvée violemment à terre. Bref, rien de cassé, heureusement, mais une forte contusion et douleur très persistante : ce type de douleur qui mobilise tout son esprit; séances de kiné (massages doux et physiothérapie), repos : je commence seulement à voir le bout du tunnel et à dormir presque normalement.
Il y a quelques jours je ne pouvais absolument pas m'installer devant mon ordi pour de longues balades sur le net, juste des petits aperçus . Je n'arrivais même pas à lire un bon bouquin: impossible de me concentrer. Je n'ai jamais tant regardé des reportages de voyage à la télé ....juste histoire de passer le temps. Alors, bien entendu je ne peux reprendre ni l'aquagym ni les randos. J'essaierai peut-être la semaine prochaine les activités douces, si j'arrive à conduire ou marcher jusqu'au centre municipal .

Cette semaine notre fils aîné est venu pour quelques jours, c'était bien agréable, un petit bonheur de passer de bons moments ensemble et hier soir nos deux jeunes nous ont fait le plaisir de nous réunir tous les 7 dans leur jolie maison autour de leur nouvelle table: ils sont toujours aussi joyeux et ce fut un vrai bonheur partagé.

mercredi 22 juin 2016

Morosité

Trouver des petits bonheurs dans la période bien longue qui s'est écoulée depuis mon dernier billet ne serait pas bien difficile, mais assez banal:

  • quelques belles randos,
  • de bons moments à l'atelier d'écriture pour mettre la dernière main à notre petit roman, oeuvre de l'année qui se termine,
  • le jardin qui s'est épanoui,
  • notre migration à la maison du bord de l'eau pour un mois avant le départ au Canada,
  • de bonnes lectures...

Mais voilà, moi qui suis plutôt du genre optimiste et gaie, je me trouve morose.
L'ambiance générale me désole. Et à cela s'ajoute, sur le plan personnel, l'inquiétude pour un couple proche, dont l'homme vient de perdre son boulot. Je sens ce couple fragilisé . Et voilà mes nuits plutôt perturbées et une espèce de lassitude qui m'envahit.
Le tapage autour de l'Euro de foot me hérisse tandis que continuent les atteintes à nos libertés et nos droits dans une ambiance délétère.
J'ai tendance à isoler mes yeux et mes oreilles des médias surtout la télé...
Depuis notre arrivée à la maison du bord de l'eau la météo capricieuse n'arrange rien. Pourtant nous devons nous considérer comme privilégiés: j'ai pu nager hier et aujourd'hui et compte bien recommencer. Dans l'eau, pas d'idées noires et grand plaisir de profiter de notre si beau coin !
Dans un mois nous serons au Canada et fêterons les 60 ans de mariage de mon frère et ma belle soeur, nous retrouverons la famille dont les australiens et avons prévu tous ensemble de belles balades dans les montagnes rocheuses; j'ai également organisé un petit périple rien que nous deux sur les traces de notre jeunesse.( C'est en Alberta que mon homme et moi nous sommes connus en 1969 ). Tout cela devrait me réjouir or - c'est la première fois que cela m'arrive - je suis inquiète et appréhende ce voyage que j'ai pourtant préparé avec tant de plaisir.
Finalement j'essaye de cacher cette angoisse à mon entourage, car habituellement je suis plutôt celle qui rassure et je ne veux surtout pas inquiéter mon homme qui est déjà d'un naturel pessimiste. Drôle d'état d'esprit ...

Et puis, de temps en temps, je me ressaisis en me disant que malgré tout cela, je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre quand je vois ce qu'encaissent tant d'autres personnes: les victimes des attentats et leurs familles, les victimes des inondations qui ont tant perdu et continuent à subir la pluie...
Alors oui, je dois retrouver le sourire et me secouer !!!!

dimanche 27 mars 2016

Préparer le voyage

Depuis quelques jours les choses se précisent pour notre voyage de cet été au Canada. La date de la fête familiale ( 60 ans de mariage de mon frère et ma belle soeur ) est fixée en fonction des disponibilités de leur fille australienne , ensuite nous ferons un beau circuit dans les montagnes rocheuses et nous retrouverons à nouveau en famille auprès de Banff. Et je projette également sur le retour vers Edmonton, une étape d'au moins 2 jours dans le Parc Régional des Dinosaures et les Badlands que nous n'avons jamais visités.

A l'occasion de cette préparation au voyage j'ai passé d'excellents moment au téléphone et sur Sk.... avec mon frère, ma belle soeur et mes neveux et nièces du bout du monde....
Et puis cette préparation est l'occasion de belles recherches et découvertes : elle fait vraiment partie du plaisir du voyage.

samedi 26 mars 2016

Sosie ?

J'ai enfin retrouvé cette photo; je savais que ma soeur me l'avait envoyée il y a quelques années quand nous avions dû nous résoudre à vider la maison de famille en vue de sa vente. Bon ce n'est pas un petit bonheur, ce souvenir; mais retrouver cette photo, oui, c'en est un.
Mes parents avaient dans leur chambre un tableau, ce qu'on appelle un "pêle-mêle" où ils avaient regroupé les photos de leurs bébés (11 enfants, dont seulement 9 ont vécu jusqu'à l'âge adulte; je suis la plus jeune ) , et surprise , au dos de ma photo il y a cette mention, de la main de ma mère: " Michel L........ , G..... id " !
J'adore cette photo et je sais que cette ressemblance entre mon frère et moi est réelle, encore maintenant.

Michel___Genevie_ve___Be_be_.jpg