dimanche 14 février 2016

Le coeur de la pâtissière

Ce matin en allant faire mon petit tour de marché, j'ai eu envie de passer chez le pâtissier pour choisir un bon dessert pour ce midi. Habituellement quand les jeunes viennent je leur concocte un dessert maison, tarte aux pommes, crème catalane, île flottante, pommes au four, teurgoule,... se succèdent au fil des dimanches. Je n'avais rien prévu, ne sachant qui serait là . Et puis, ma fille et son compagnon se sont annoncés. Hier après midi j'avais trop mal au dos, j'ai traîné et lu bien calée sur le lit pendant que mon homme regardait le rugby. Le soir c'était concert. Donc, ce matin : pâtissier. En entrant j'ai repéré ces jolies tartes coeurs très appétissantes et réalisé que c'était la St Valentin. Quand j'ai complimenté la pâtissière, elle m'a dit: "C'est moi qui ai conseillé cela à mon mari, je trouve que cette année dans notre monde si triste et violent nous avons besoin de cela: du coeur " . Je l'ai approuvée en lui disant qu'en effet on pouvait élargir cette fête à celle de l'amour et l'amitié, en lui précisant qu'au Canada où j'ai vécu, la St Valentin est une fête de l'amitié et pas seulement des amoureux. Avec un grand sourire très chaleureux elle m'a dit :" oh! Quelle bonne idée, c'est tellement mieux de penser à ceux qui sont seuls et ont besoin d'amour ! Ce coeur est un beau symbole ."

Coeur de la pâtissière

Nous l'avons dégusté ce midi ce coeur, extra : la pâte sablée est délicieuse et les fruits très parfumés.

dimanche 14 juin 2009

Logique et Goûts

Depuis que je le connais, c'est-à-dire presque 40 ans , mon homme met du sel sur le melon : c'est comme cela qu'on le mangeait chez lui en pays catalan, et donc pour lui cela fait plus de 60 ans que c'est ainsi .

"Et alors ?" me direz-vous, surtout si vous êtes du sud, "c'est normal , chacun ses goûts"
Or, avant-hier soir, j'ai fait une salade de pâtes au melon et jambon cru (ajoutez du basilic, c'est extra!). Les jeunes se sont régalés et l'ont montré, lui n'a rien dit, mais bien mangé quand même! Et hier soir , les restes étaient sur la table(comme toujours avec les pâtes, je me fais avoir avec les proportions et pourtant la copine de mon fils avait fait honneur à ce plat qu'elle aime beaucoup !) et je le vois qui trie en se servant, laissant de côté le melon;
- que se passe-t-il, lui demandai-je ?
- je n'aime pas trop le mélange salé-sucré !

Cherchez l'erreur !