lundi 27 juin 2016

Le petit vélo qui trotte dans ma tête

Et voilà ! Je ne sais si c'est une intuition, un pressentiment, appelons cela comme on veut , mais comme je l'ai écrit récemment, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance joyeuse de l'attente du voyage prochain. Et Samedi matin mon homme, cycliste expérimenté qui a des milliers de kms au compteur, s'est fait renverser par une voiture dans le seul tronçon de route où il n'y a pas de piste cyclable, sur le parcours qu'il fait très régulièrement, lorsqu'on est à la maison du bord de l'eau.
La conductrice qui l'a renversé roulait dans le même sens et elle ne s'est pas déportée pour le doubler alors que la voie était libre: rien en face . Elle était catastrophée mais, certainement pas autant que nous ! Bref....Heureusement un homme qui bricolait dans son garage a entendu l'accident et a pris mon homme et son vélo en charge jusqu'à un parking où j'ai pu le récupérer, il nous a même accompagnés à la clinique de Céret : quelqu'un de très serviable et gentil, vraiment.
Le servie des urgences était débordé, mon homme n'a pas voulu attendre, il voulait se changer et se mettre à l'aise. ( les chaussures avec cale-pieds ne sont pas confortables pour marcher et dans ma précipitation suite à son appel je n'ai pas pensé à cela ) Nous sommes rentrés et allés l'après midi aux urgences à Perpignan ( le Samedi aucun cabinet de radiologie n'est ouvert dans notre coin ...)
Mon homme s'en sort avec une rupture d'un tendon de l'épaule droite et est donc immobilisé pour 2 semaines et ensuite séances de kiné pour massage et rééducation.
C'est surtout son moral qui en prend un coup - c'est le 2ème accident de ce genre qu'il a en moins de 2 ans; il réalise que c'est de plus en plus compliqué de circuler en vélo sur les voies partagées avec les automobilistes. Mon bonheur à moi, ici, c'est nager et retrouver les amis; son bonheur à lui c'est le vélo et pour ses 75 ans il pédale encore très bien. Ici, il pratique aussi le canoé. Et le voilà bloqué : ne rien faire pendant 2 semaines. Il maudit cette automobiliste qui "devrait rester à la maison et laisser sa voiture au garage "
Son projet de monter le col d'Ares comme chaque année - test de sa bonne forme - tombe à l'eau.
Nous ne comptons pas renoncer à notre voyage : départ prévu le 19 Juillet. Ma nièce canadienne est kiné et pourra lui prodiguer quelques soins si nécessaire. Mais j'avoue avoir, comme on dit, " le moral dans les chaussettes " (même si en ce moment je ne porte pas de chaussettes).
Je vais essayer de décider mon homme à quelques petites balades dans les environs: pour l'instant il fait son casanier... Ce soir nous allons chez des amis fêter un anniversaire
Cela fera du bien...

Ces petits malheurs personnels ne sont rien à côté du monde qui va si mal, je sais.
Alors je vais essayer de retrouver le sourire !