mercredi 24 août 2016

Le retour

Eh! oui, cela fait presque 2 semaines que nous sommes revenus de notre voyage au Canada; malgré les conditions difficiles dues à l'état de mon homme qui marchait difficilement et a conservé l'appui sur la canne jusqu'à l'avant dernier jour, nous avons eu de très bons moments.
Nous avons bien fêté les noces de diamant de mon frère et ma belle soeur : un vrai bonheur de les voir si entourés par la famille et les amis.
Un vrai bonheur aussi de retrouver les neveux, ceux du Canada bien sûr mais aussi ceux d'Australie - faire la connaissance d'un petit neveu et de sa femme qui nous ont réellement charmés par leur prévenance et leur gentillesse.
Et puis aussi ces belles découvertes de sites que nous n'avions pas encore visités dans les Montagnes Rocheuses et aussi les Badlands et le Parc des Dinosaures.
Certes nous n'avons pas pu suivre toute la bande dans les grandes randonnées, mais nous nous sommes offerts quelques belles balades quand même.

P1040921.jpg

The three sisters à Canmore




P1040970.JPG
Un des lacs Kananaskis


IMG_0135.JPG

Les Hoodoos dans les Badlands au Sud de l'Alberta

Je n'ai rien publié ici mais j'ai tenu un blog avec pas mal de photos pour la famille restée en France et les amis qui connaissent la famille canadienne (sur blogger tout simplement ) . Si c'est gentiment demandé ... je pourrai communiquer le lien par mail.
J'avais créé ce blog en 2012 lors de notre précédent voyage dans l'ouest américain et canadien, avec nos amis catalans A et S et cela avait bien plu à la famille; alors j'ai continué l'expérience et c'est sympa de partager ainsi.


Maintenant je commence à émerger: le retour a été assez difficile car je me suis fait mal au dos - peut-être en pesant ma valise - et les 8h3/4 + 1h3/4 d'avion n'ont pas favorisé la détente de ce dos... Je crois aussi que j'ai un peu trop stressé durant toutes ces semaines passées après l'accident de mon homme et comme dit ma copine toubib tu en as eu plein le dos !
Tout cela va rentrer dans l'ordre peu à peu et Dimanche nous partirons pour la maison du bord de l'eau où je pourrai nager et me détendre...