La semaine finit par des chansons

La journée a commencé par une grande joie: un message de mon neveu, filleul de mon homme, nous présentant fort gentiment ses voeux en nous annonçant pour cette année la naissance de son deuxième enfant !

Ce midi j'ai participé à ma seconde séance d'aquagym de la semaine et j'étais bien en forme et dynamique, je me suis fait plaisir.

Et le vendredi après midi, c'est la chorale ! Nous avons la chance d'avoir une chef de choeur qui a une voix magnifique, une patience extraordinaire et pas mal d'humour. Elle choisit un répertoire assez éclectique. En Novembre et Décembre on répétait surtout des chants de Noël pour le récital de fin d'année, cela allait des noëls provençaux au Noël Jazz.
Maintenant on passe à autre chose. Aujourd'hui on a commencé par "Toute la pluie tombe sur moi..." , la célèbre chanson du film "Butch Cassidy and the Sundance Kid ", pas si facile à mettre en place, mais je pense qu'on devrait y arriver. Et puis, on est remontés quelques siècles en arrière avec ce poème de Clément Marrot mis en musique par Roland de Lassus, une jolie chanson galante " Mon coeur se recommande à vous" , toute en nuances et douceur.
Bref, une bonne journée et pas de place pour la haine ! Je ne pense pas être vraiment capable d'éprouver un tel sentiment, parfois de la colère, du mépris. Certes il peut m'arriver de ne pas apprécier quelqu'un, mais de là à le haïr ?

Commentaires

1. Le samedi 9 janvier 2016, 05:23 par mirovinben

Donc, chorale aussi... Hé bé !

Je ne sais pas si je suis capable d'éprouver de la haine. Par contre je la fuis.

2. Le samedi 9 janvier 2016, 08:27 par K

Raindrops keep falling on my head... une tuerie cette mélode Burt Bacharah
Un effet madeleine , un sentiment d'insouciance, parfait...

3. Le samedi 9 janvier 2016, 18:30 par charlottine
  • Eh oui Mirovinben ma semaine est bien remplie...
    Pour la haine on est d'accord.
  • C'est vrai K , légèreté et insouciance; l'arrangement choisi par notre chef de choeur est superbe, même s'il ne va pas être évident à mettre en place.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/228

Fil des commentaires de ce billet