Notre Dame de Sécheresse

Aujourd'hui impossible de baguenauder puisque c'est le jour de rando et le but était de rejoindre une jolie chapelle accessible seulement à pied avec un bon dénivelé. Une superbe randonnée dans nos collines, malgré un temps couvert nous avons vraiment profité du paysage: la chapelle est située sur un piton rocheux formant terrasse qui domine toute la vallée et 3 villages des environs. Cette chapelle romane connue sous le nom de Chapelle St André est également appelée Notre Dame de Sécheresse en raison des pèlerinages qui y étaient organisés contre ce fléau. Elle était entourée au Moyen Age de quelques habitations abandonnées au XVII° siècle.

Capture_d_e_cran_2016-01-28_18.24.48.png

J'ai trouvé cette promenade particulièrement agréable malgré sa relative difficulté, car si l'aller se fait par une piste assez large et bien pentue, le retour se fait par un sentier forestier où il est bon d'évoluer en intimité avec la nature.

Commentaires

1. Le samedi 30 janvier 2016, 09:30 par K

Oui, de quoi donner des envies de marches, avec fourmis dans les jambes ;-)

2. Le samedi 30 janvier 2016, 14:25 par charlottine

Alors, va-y K ! Ces marches sont sources de bien être physique et moral. Jeudi dernier à l'aller nous étions regroupés par 2 ou 3, parlant de choses et d'autres; le retour s'est fait en file indienne, dans le silence seulement rythmé par le bruit de nos pas...et un peu de nos souffles dans les montées !

3. Le dimanche 31 janvier 2016, 08:51 par K

Oh mais je pratique déjà ;-)
Je parlais surtout de ce que tu nous donnes à voir avec la photo !

4. Le dimanche 31 janvier 2016, 15:07 par charlottine

Oui K, ce coin est très beau. C'est une chouette récompense après une montée en terrain aride, pentu et caillouteux: sur un versant une vue magnifique sur la mer, sur l'autre versant vue superbe sur la plaine et ses vignes, les villages et quand le temps est clair la Ste Baume et même Ste Victoire. Jeudi dernier c'était trop couvert pour apercevoir les pics, mais c'était quand même une belle rando, comme je les aime, fatigante et ressourçante à la fois.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.charlottine.fr/dotclear/index.php?trackback/245

Fil des commentaires de ce billet