mardi 5 janvier 2016

Mardi, jour de marché.

Ce matin, j'ai commencé par le cours d'anglais, que nous sommes une petite bande de retraités à suivre assidûment. Le professeur est un bel homme fort sympathique, ce qui aide à la fidélité. J'aime bien ses cours, car je le comprends bien et il sait se cantonner à ce qui nous est vraiment utile: la conversation courante et utile quand on voyage.

Puis je suis allée faire mon marché et comme chaque mardi, voir la compagne de mon dernier fils, A. dont l'atelier d'ébénisterie, sculpture sur bois ... se trouve justement sur la place du marché. J'aime voir son travail minutieux; en ce moment elle restaure les dorures d'un grand miroir, des moulures à refaire et ensuite travailler la feuille d'or : tout un art !
Nous nous entendons bien, je suis ravie que cela se passe si bien entre nous et avec toute la famille d'ailleurs.
Elle s'était octroyé quelques jours de congé entre les fêtes et en a profité pour consacrer 2 jours à la fabrication d'une bibliothèque et meuble multimédia pour le nouveau logement de ma fille. C'est très réussi.

Autre petit bonheur: une de nos plantes grasses est toute fleurie, cela ne vaut certainement pas un bel edelweiss, mais c'est joli quand même .

P1040503.JPG