dimanche 17 janvier 2016

Un grand requin blanc

Depuis quelques jours j'aperçois de la fenêtre de ma chambre cet étrange animal trônant au bord du quai du chantier naval. Je m'amuse à le photographier en zoomant plus ou moins. Ces yachts en réparation sont vraiment impressionnants ; ils écrasent les bâtiments voisins. Je sais aussi qu'ils représentent des fortunes, écrasantes elles aussi !

P1040507.JPG

P1040504.JPG

Dans un tout autre ordre d'idée, aujourd'hui les jeunes se sont joints à nous pour le repas dominical. Compte tenu du froid ambiant j'ai préparé un bon pot-au-feu. " Hum ! a dit ma fille , c'est le pot-au-feu du Dimanche ! " En effet, quand je travaillais, c'était le seul jour où j'avais le temps de préparer ce plat complet. Tout le monde s'est régalé. Il nous reste même une bonne soupe pour ce soir et de quoi faire un hachis parmentier dans la semaine. Miam !!! Un vrai petit bonheur!

Dernier petit bonheur, tout à l'heure appel d'une de mes nièces qui m'a fait part de son projet de voyage au Canada l'été prochain, elle, son mari et leur fils cadet viendront comme nous fêter les 60 ans de mariage de mon frère et ma belle soeur ! C'est super !